L’Opéra de Paris en visite virtuelle avec Google

L’Opéra national de Paris va proposer aux internautes une visite virtuelle du Palais Garnier, avec le magnifique plafond peint par Marc Chagall en haute résolution grâce à un partenariat avec l’Institut culturel de Google, selon un communiqué publié jeudi.

OPERA

Grâce à la technologie Street View, le visiteur pourra explorer sur le site (www.google.com/culturalinstitute) des espaces traditionnellement fermés au public, comme les toits de l’Opéra, et contempler dans tous ses détails la peinture de 220 m2 réalisée en 1964 par le peintre russe Marc Chagall pour le plafond du Palais Garnier.

Cinq personnes se sont relayées pendant trois jours et trois nuits pour photographier les moindres détails du plafond monumental, la plus grande oeuvre disponible sur le site en gigapixel.

Une exposition en ligne propose aussi 83 portraits des Etoiles du corps de ballet qui ont marqué l’histoire de l’Opéra de Paris.

Créé en mai 2011, l’Institut culturel de Google est une plate-forme qui donne accès à des oeuvres d’art, des monuments et des documents d’archives, choisis par 400 musées, institutions culturelles et associations partenaires.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.