Google Play Music : sauvegardez vos musiques dans le cloud avec le drag & drop

Vous l’ignorez peut être, mais le service All Access de Google Play Music vous permet de sauvegarder jusqu’à 20.000 morceaux gratuitement dans le cloud de Google pour les écouter depuis n’importe quelle machine. Google rend aujourd’hui la sauvegarde des morceaux beaucoup plus facile en intégrant une fonction de drag & drop pour sa version en ligne.

drag

Si l’absence d’un mode de souscription gratuit sponsorisé par la publicité porte quelque peu préjudice au service de streaming de Google, la possibilité de sauvegarder jusqu’à 20.000 morceaux dans le cloud pour faire un peu d’espace sur son smartphone ou sa tablette, sans devoir payer le moindre euro, est un argument qui risque de faire des émules.

Google annonce aujourd’hui avoir simplifié la sauvegarde des morceaux de l’utilisateur dans son cloud. Désormais, il est possible de sauvegarder ses morceaux par un simple drag and drop (sélectionner et déplacer directement dans le navigateur).

Avant de commencer à ajouter ses morceaux, l’utilisateur doit cependant accepter de participer au programme expérimental (rassurez-vous, il n’y a rien de dangereux) avec le Lab“. Petite précision : le système tout entier a été optimisé pour Chrome, raison pour laquelle il est préférable d’utiliser ce navigateur pour cette tâche.

Une fois les conditions acceptées, il vous suffit de vous rendre dans votre bibliothèque musicale sur Play Music en cliquant sur “My library”, cliquer sur le bouton “Add music” en haut à droite, accepter la demande de Google de lier Google Play Music et Chrome, et à vous les joies du backup!

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.