Si l’on sait depuis longtemps que le coupe Microsoft / Nokia prévoit de lancer une montre Windows, on ignorait jusqu’à présent quand le géant informatique se déciderait à dévoiler ses plans. Et à en croire plusieurs indices, “Windows for wearables” pourrait faire une apparition la semaine prochaine.

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler une smartwatch Windows.
Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler une smartwatch Windows.

Nokia a finalement confirmé hier qu’il présentera plusieurs nouveautés lors de la conférence du BUILD de Microsoft, qui se tiendra la semaine prochaine. Outre de nouveaux smartphones (les Lumia 930 et 630), l’entreprise finlandaise pourrait également venir présenter sa première smartwatch. C’est en tout cas la rumeur qui agite la presse américaine ce matin, Nokia ayant pris la peine de “teaser” l’annonce en incluant une horloge sur son carton d’invitation.

De son côté, Daniel Rubino, l’éditeur en chef de WPCentral, affirme que Nokia lancera sa première smartwatch cette année. Le journaliste, qui affirme connaître l’information de source sûre, précise également que Microsoft devrait profiter de son BUILD pour présenter “Windows Wearables”, sa technologie qui permettra aux fabricants qui le souhaitent de commercialiser des montres Windows.

Pour l’heure, ni Nokia ni Microsoft n’ont commenté la rumeur. Ce qui signifie qu’il faudra attendre patiemment le BUILD pour en apprendre davantage…

On en parle sur le forum.