Si vous faites partie des quelques heureux possesseurs de la Shield, la petite console portable de Nvidia, tournant sous Android, vous serez sans doute ravi d’apprendre que le géant des processeurs n’a pas encore abandonné sa console. Bien au contraire même.

© Etienne Froment
© Etienne Froment

Ce matin, Nvidia annonçait son intention de baisser le prix de sa machine de 50$ pendant un peu plus d’un mois. Une promotion alléchante si vous voyagez aux Etats-Unis au cours des prochaines semaines, d’autant plus que le service de streaming de jeux PC fonctionne également sous nos latitudes.

En parallèle, Nvidia a annoncé également le support des claviers et souris Bluetooth, qui permettra aux joueurs passionnés de se rapprocher des sensations qu’ils connaissent déjà sur leur PC.

Avec Gamestream, les joueurs peuvent désormais également streamer leur jeu directement sur leur téléviseur, et utiliser la console de Nvidia comme une simple manette de jeu.

Mais la révolution nomade de Nvidia ne s’arrête pas là puisque la petite console bénéficiera bientôt d’une grosse mise à jour avec l’arrivée de KitKat, aka Android 4.4.2, qui sera déployé le 2 avril prochain.

Enfin, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les gamers, Portal arrivera en exclusivité temporaire sur la petite machine de Nvidia.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.