Elles se photographient sans maquillage pour la bonne cause

Au Royaume-Uni, l’Association britannique pour la Recherche sur le cancer est parvenue à lever 8 millions de livres Sterling grâce à la générosité des internautes, qui ont répondu en masse à l’appel de l’organisation.

8mil

8 millions de livres Sterling (environ 9,5 millions d’euros). C’est le montant que l’Association britannique pour la Recherche sur le cancer est parvenue à lever grâce à la générosité des internautes, qui ont accepté de partager en masse des autoportraits dans lesquels ils s’affichent sans maquillage.

Outre les internautes, de nombreuses célébrités ont accepté de se prêter au jeu, parmi lesquelles Rihanna, Beyonce, et une poignée de mannequins et stars du X, pourtant pas habituées à ne pas publier de photos d’elles non-retouchées. Une preuve d’une “grande générosité” selon les organisateurs.

Le hashtag #nomakeupselfie a créé un engouement sans précédent” explique Carolan Davidge, directrice de la communication de l’Association britannique pour la Recherche sur le cancer.

Les 9,5 millions d’euros récoltés serviront à financer le développement de nouvelles méthodes permettant de soigner et de prévenir le cancer du sein.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.