Un artiste s’est allié à une équipe de scientifiques pour créer un robot capable de bouger de manière ultra-réaliste tout en prenant des poses langoureuses sur des chansons du Top 50.

masked

Le robot en question, sera exhibé à la galerie David Zwirner de New-York jusqu’au 19 avril. Les visiteurs pourront le découvrir dans une petite salle isolée, où ils seront invités individuellement à découvrir le show plutôt sexy de cette jeune strip-teaseuse masquée.

L’artiste Jordan Wolfson a réalisé cette oeuvre avec une équipe de scientifiques spécialisés en robotique.

Le robot est capable de danser en parfait synchronisation sur le morceau “Blurred lines” tout en prenant des poses langoureuses. Son créateur a par ailleurs tenu à donner beaucoup d’importance à son code vestimentaire en masquant sa créature de rêve et en ajoutant une petite dose de mystère à l’univers. La chanson, qui décrit à elle seule l’étrangeté du spectacle, ne donne pourtant aucun indice sur l’accoutrement de la jeune femme représentée par le robot, et n’explique par non plus pourquoi elle est partiellement recouverte de terre.

Grâce à la reconnaissance faciale, le robot détecte également la présence d’un être humain dans la pièce et suit du regard durant tout le show son hôte…