Des formations aux Google Glass pour les journalistes américains

Aux Etats-Unis, l’université du Sud de la Californie (USC) lance un nouveau programme pour ses étudiants en journalisme, qui permet de sa familiariser avec l’usage des lunettes à réalité augmentée.

© DR
© DR

L’USC inaugure un nouveau programme pour ses étudiants en journalisme, qui risque de connaître un franc succès dès la rentrée.

Déjà courtisées par les professionnels du marketing, les médecins et les scientifiques, les Google Glass pourraient également devenir un outil de travail très pratique pour le journaliste de demain.

Le cours mis en place par l’université vise à familiariser les journalistes avec les lunettes à réalité augmentée de Google mais également à leur faire raconter des histoires “différemment” grâce à ce nouvel outil de travail. L’idée étant bien sûr de permettre aux journalistes suivant ce programme de prendre une longueur d’avance sur leurs futurs confrères.

“Cet outil est tellement nouveau que personne n’a encore décidé à quoi ressemblera le journalisme de demain avec des Google Glass” explique Robert Hernandez, le professeur en Web-journalisme qui donnera le cours. “Il s’agit d’une opportunité formidable pour les journalistes de partir à l’aventure.”

On en parle sur le forum.