Twitter teste actuellement auprès d’un échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien faire des émules au sein de la communauté…

portee

Nos confrères de The Verge ont repéré une nouvelle fonction dans l’appli iOS de Twitter, actuellement testée auprès d’un échantillon d’utilisateurs. Selon le site, Twitter permettrait désormais aux utilisateurs de découvrir la portée de leurs tweets en exposant le nombre de vues de chaque message posté sur le réseau social.

Si l’idée est plutôt séduisante, quelques doutes subsistent quant à un déploiement de cette fonctionnalité pour tous. Permettre aux jeunes utilisateurs de découvrir l’étendue très limitée de leurs tweets pourrait en effet pousser certains membres à quitter le réseau social très tôt.

En réalité, Twitter viserait davantage les habitués, qui seraient poussés à tweeter davantage pour tenter de faire le buzz. “Tout cela permet de créer un feedback” explique un journaliste de The Verge, “un compteur du nombre de vues permet de savoir que si votre message n’est pas retweeté ou mis en favori, il est tout de même vu.”

Reste donc à attendre avec patience la fin de cette période de test pour découvrir si cette nouvelle fonctionnalité sera intégrée par le réseau social.

On en parle sur le forum.