Opgal lance une caméra thermique pour Android

Le spécialiste israélien de l’imagerie infrarouge a mis sur pied un accessoire intéressant pour les aventuriers ou ceux qui souhaitent détecter les fuites de chaleur au sein de son habitation.

opgal-thermalapp
Filmer avec l’accessoire ne sera pas discret…

Le monde des objectifs externes pour smartphones (et tablettes) accueille un nouveau venu breveté et capable de montrer des objets et des êtres vivants via les ondes infrarouge. L’appareil voit également les célèbres zones thermiques. Le fabricant estime qu’il s’agit avant tout d’un dispositif sécuritaire et le réserve dans un premier temps aux professionnels. Avec une résolution de 384 x 288 pixels, les particuliers risquent d’être rapidement déçus par la qualité de l’image. Inutile de croire que cette caméra produira le prochain James Bond du dimanche.

Opgal n’a d’ailleurs pas souhaité communiquer le prix de son nouvel accessoire mais espère tout de même convaincre une palette plus large de clients disposant déjà d’un smartphone Android. Toutefois, si Jelly Bean est requis, l’équipementier ne garantit le bon fonctionnement de l’application que sur quelques appareils dont le Nexus 5, le Moto G, le HTC One, le Xperia Z et le Galaxy S4.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.