En test depuis de nombreux mois, les alertes de l’assistant personnel de Google débutent leur carrière publique dans le centre de notifications de Chrome sous Windows et Mac.

google-now-desktop
Utiles ou embêtantes, les alertes sont désactivables.

C’était prévu de longue date: le navigateur du géant américain diffuse désormais des informations personnelles, sous forme de cartes, relatives à l’utilisateur renseigné sur un compte Google spécifique. Les mises à jour sur la météo, les encombrements de la route, les résultats sportifs et sur bien d’autres sujets s’afficheront donc autant sur smartphone que sur le bureau d’un ordinateur fixe ou d’un portable.

Deux solutions pour éviter ces éventuels désagréments: ne pas renseigner de compte Google au sein de Chrome ou simplement désactiver l’assistant personnel via les paramètres du centre de notifications. Google attire également l’attention sur la géolocalisation des différents dispositifs activés. Elle doit être impérativement autorisée pour rendre les informations efficaces.

Par la même occasion, une nouvelle expérience a vu le jour sous Chrome via la clé HDMI Chromecast. Il s’agit d’un mur de photos collaboratif à tester à cette adresse: g.co/photowall.

On en parle sur le forum