Cela faisait plusieurs mois déjà que la rumeur circulait sur la toile. Vendredi, le réseau social l’a finalement confirmée, annonçant la fermeture imminente de son service Twitter #Music.

music

L’aventure avait pourtant bien commencé pour Twitter Music. Classé tout un temps au sommet de l’App Store, l’appli mobile était parvenue à susciter l’intérêt du grand public. L’intérêt du public pour le service était pourtant très vite retombé.

Lancé il y a moins d’un an, Twitter Music proposait aux membres du réseau social de découvrir de nouveaux morceaux en partageant leur avis avec d’autres internautes.

Souffrant d’un déploiement beaucoup trop lent, et de la rivalité avec de nombreux services similaires, Twitter Music est petit à petit tombé dans l’oubli. Selon la firme Onavo, l’application aurait plongé de la 6ème position de l’App Store à la 1672ème position du magasin d’applications d’Apple en seulement six mois.

Hier, Twitter décidait de mettre un terme à l’aventure en retirant l’appli du Store d’Apple et en annonçant la fermeture du service le 18 avril prochain.

On en parle sur le forum.