Nikon 1 V3 : Wifi et moniteur inclinable

La troisième génération d’appareil photo hybride de Nikon apporte son lot de nouveautés. Toujours plus performant, l’appareil photo star de Nikon dispose désormais d’une connexion Wifi et d’un moniteur tactile inclinable.

v3

Si les appareils photo hybrides n’ont pas encore tout à fait trouvé leur public en Belgique, la gamme Nikon 1 du géant japonais Nikon est parvenue à tirer son épingle du jeu et à s’imposer comme le principal représentant de ce nouveau type d’appareil photo.

La troisième génération de Nikon 1 devrait en toute logique accélérer l’adoption des terminaux hybrides dans le royaume. Plus performant, mais surtout beaucoup plus rapide, le Nikon 1 V3 dispose également d’un moniteur tactile inclinable et d’une connexion Wifi intégrée, permettant de partager instantanément les photos sur les réseaux sociaux.

Au niveau des performances, l’appareil impressionne avec un processeur EXPEED 4A, un capteur de 18 mégapixels, un AF hybride de 171 points dont 105 points de phase, une vitesse en rafale de 20fps, la vidéo Full HD avec stabilisation électronique, une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO et un mode Slow Motion.

La rapidité exceptionnelle du Nikon 1 V3 répond aux besoins des photographes ayant à cœur de ne rien laisser au hasard” explique Laetitia Henry de Frahan, Product Manager chez Nikon Belux. “Il s’agit d’un appareil photo compact à objectif interchangeable qui présente plus d’une qualité : une réactivité extrême, une excellente qualité d’image, une construction solide et compacte, et une conception optimisée offrant le meilleur contrôle créatif dans la catégorie d’appareils compacts. Les photographes et les réalisateurs de vidéos qui recherchent la magie dans les détails apprécieront la liberté de composition que procurent l’écran tactile inclinable et ce viseur électronique en option.

Disponible uniquement en noir, le Nikon 1 V3 sera commercialisé le 17 avril prochain en Belgique, au prix de 899€.

Outre le V3, Nikon annonce également la commercialisation de deux nouvelles lentilles pour sa gamme Nikon 1, le 1 Nikkor 70-300mm, et le 1 Nikkor 10-30mm, qui seront vendus respectivement aux prix de 999 et 299€.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.