Le spécialiste chinois de la robotique Kuka a organisé le premier match de tennis de table entre un bras motorisé et un champion de la discipline.

duel

Organisé pour promouvoir les activités de Kuka, le match s’est déroulé dans la capitale bulgare Sofia, où deux pointures du tennis de table se sont affrontées. D’un côté, l’ex-numéro 1 mondial de la discipline, le champion Timo Boll. De l’autre, un bras robotique conçu pour rivaliser d’ingénierie et capable de calculer avec une précision extraordinaire le trajet d’une balle.

Et si le robot de Kuka a visiblement impressionné Timo Boll, force est de constater que l’ingénierie du groupe chinois a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir écraser l’ex numéro 1 mondial de la discipline.

Paradoxalement, si le match a beaucoup fait parler de lui, le clip diffusé par Kuka donne davantage l’impression d’avoir été réalisé dans un but publicitaire. La firme chinoise n’a pas streamé le match en direct, et n’a pas non plus donné de précisions sur le fonctionnement de son robot…

)