Le congrès européen du câble, qui se tient jusqu’au 14 mars à Amsterdam, attribue une récompense à l’opérateur flamand pour son service d’aide au client.

cable-europe-belgium-telenet
La Belgique brille toujours vue d’en haut…

Après l’obtention d’un prix pour le service wallon Voomotion en 2013, c’est au tour de Telenet d’attirer les lumières de l’association européenne du câble (coaxial) grâce à SmartAid. Il s’agit d’une innovation interne dont le but est d’apporter au plus vite une réponse cohérente à chaque situation particulière rencontrée par un client. Cette réorganisation permet des économies substantielles et améliore sensiblement l’organisation du service d’aide.

L’opérateur s’est également distingué sur la carte de l’Europe pour son taux de couverture de son marché domestique en accès au très débit proche des 100%. La Wallonie, de par son environnement plus escarpé, figure également parmi les mieux classés. Toutefois, la Suède donne le ton avec des offres à 500 mbps au sein de quelques régions spécifiques.

Le congrès a également accueilli un acteur belge supplémentaire cette année puisque des représentants de Mobistar sont présents à Amsterdam afin, certainement, de récolter un maximum d’informations sur la technologie câblée et, éventuellement, de s’équiper idéalement pour son lancement dans le triple play coaxial en fin d’année.

On en parle sur le forum