Conséquence directe des récentes “négociations” entre Google et l’Union Européenne, le redesign du moteur de recherche implique quelques profonds bouleversements au niveau de l’organisation des résultats affichés et de la mise en avant du contenu publicitaire.

avant après google

Google a déployé la nuit dernière une refonte complète de son moteur de recherche, qui distingue désormais clairement les résultats sponsorisés et la publicité des autres pages Web.

Jusqu’à présent, le moteur de recherche se contentait de mettre en avant les résultats sponsorisés / la publicité avec un fond jaunâtre. Difficilement identifiable selon l’Union Européenne, ce fond jaunâtre est aujourd’hui remplacé par de petites icônes “Annonce” sur fond jaune qui identifient clairement ces résultats comme des annonces publicitaires. De la même manière, Google a ajouté un petit onglet “Annonces” au-dessus de la colonne de droite, qui est désormais exclusivement consacrée à la publicité.

C’est plus propre et plus simple à utiliser […] cela permet aussi à l’utilisateur de se concentrer sur le résultat de sa recherche” explique Amit Singhal, le vice-président de Google Search.

Sur le plan visuel, Google améliore également sensiblement l’affichage de son moteur de recherche avec une police et une mise en page plus modernes.

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