Facebook : un redesign complet des “pages”

Après avoir amorcé la transition vers une nouvelle version du réseau social avec le redesign de son flux d’actualités, Facebook poursuit le grand nettoyage printanier en proposant une refonte complète des pages destinées aux entreprises, produits et sites Internet.

fb1

Prenant comme référence la page de profil des utilisateurs, Facebook offre un redesign complet de ses “pages”. Divisées en deux colonnes, les “pages” adoptent un look plus classique et surtout plus susceptible d’engager le dialogue avec la communauté.

Ainsi, la colonne de droite est désormais entièrement consacrée à la timeline de la marque ou du site Web. Un changement radical par rapport à la version existante du profil qui partageait sur deux colonnes les posts de l’entreprise. Désormais, la colonne de gauche sera en effet entièrement consacrée aux informations complémentaires (comme le nombre de followers, les amis à inviter,…).

Comme toujours chez Facebook, le déploiement sera progressif, ce qui signifie que le redesign apparaîtra d’abord chez certains utilisateurs avant d’être accessibles à tous. Le réseau social n’a par ailleurs pas communiqué de deadline pour le déploiement de son redesign.

On en parle sur le forum.