Déjà présent sous iOS et Android, le service de télévision mobile de l’opérateur historique tente une première aventure sous la plateforme de Microsoft.

belgacom-tvpartout-windowsphone
Une interface relativement austère sous Windows Phone

Alors que Belgacom enrichit régulièrement l’expérience de TV Partout pour les smartphones et tablettes sous les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google, l’entreprise a limité ses efforts pour Windows Phone en se concentrant uniquement sur la qualité du flux télévisuel via une interface très épurée, ce qui plaira certainement aux consommateurs adeptes de la simplicité.

L’application est bien entendu appelée à évoluer dans les prochains mois. L’initiative confirme autant la pression de la part de Microsoft que la montée graduelle des parts de marché des téléphones Lumia sur le réseau Proximus. Cette éventuelle nouvelle spirale positive pourrait enfin créer le socle suffisant à Windows Phone pour éveiller l’intérêt d’une communauté plus large de développeurs. Belgacom fournit déjà son service de gestion de compte Hello! ainsi qu’un accès à l’annuaire 1307 et au nuage de stockage de la firme.

TV Partout pour Windows Phone se télécharge ici.

On en parle sur le forum