7 nouvelles applis indispensables pour votre smartphone Android

La rubrique “Applis : nos suggestions de la semaine” évolue. Désormais, les applications reprises dans notre sélection hebdomadaire ne seront plus basées sur plusieurs plates-formes. Chaque semaine, vous découvrirez une nouvelle sélection d’applis indispensables pour une plate-forme différente. Une nouvelle méthodologie qui nous permettra d’attirer davantage l’attention des utilisateurs sur l’OS qui les intéresse…

Une appli pour raccourcir vos liens

shortener

Google URL Shortener propose comme son nom l’indique de raccourcir un lien HTTP pour le partager plus facilement, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans un billet posté sur Internet. Gratuite, l’application utilise un raccourci goo.gl très efficace si vous êtes un tweeteur chevronné.

Petite précision, il faut impérativement disposer d’Android 4.0 ou d’une version ultérieure pour pouvoir en profiter.

L’application Google URL Shortener est disponible gratuitement sur le Google Play.

Une Visual VoiceMail pour les clients de Base

visual

Base et quatre opérateurs virtuels hébergés sous son réseau mobile (Allo RTL, Contact Mobile, Jim Mobile et Türk Telekom Mobile) offrent la possibilité de télécharger les messages vocaux sur leur smartphone Android via une application dédiée. Cette dernière, très complète, propose l’enregistrement d’un accueil et la consultation des éléments déjà écoutés. La lecture audio s’apparente à celle d’une chanson tout à fait normale avec un retour en arrière ou une pause éventuelle. Le logiciel est également capable de lire les faxmails. Une notification est envoyée et le téléchargement automatisé lors de la réception d’un nouveau message.

L’interface permet de répondre par SMS ou par un appel vocal. Après une inscription réussie, les clients peuvent oublier le traditionnel 1933. Cependant, Base attire l’attention sur le fait que le téléchargement des messages égrène le quota de données par, approximativement, 100 kilooctets par minute audio. Il n’est donc pas inutile, à l’étranger, de récupérer ces données via un point d’accès Wi-Fi.

Le bonus vient du partage des fichiers vers des espaces de stockage en ligne ou par e-mail.

Une appli inspirante pour les décorateurs

indomo1

Lancée par pagesdor.be, cette appli permettra aux constructeurs et aux rénovateurs de consulter des photos inspirantes et 100 % belges. Elle les mettra, par ailleurs, en contact avec les professionnels dont ils ont besoin.

“Aujourd’hui, les gens veulent pouvoir réagir rapidement et simplement à tout ce qui les interpelle. Quand ils tombent, par exemple, sur le carrelage en mosaïque de leurs rêves, ils veulent pouvoir l’enregistrer immédiatement pour le revoir par la suite, où et quand bon leur semble. Ils veulent aussi connaître instantanément le nom et les coordonnées du designer avec, si possible, une offre à la clé. C’est désormais possible grâce à InDomo”, indique Laurent Lejeune, directeur du marketing de pagesdor.be.

La nouvelle application InDomo est téléchargeable gratuitement sur le Google Play.

Le nuage de photos pour toute la famille

adobeandroid

Déjà disponible sur iPhone et Android, le cloud d’Adobe s’exporte sur Android. L’appli Revel permet non seulement de synchroniser ses photos sur plusieurs appareils, mais aussi de les sauvegarder dans le cloud, de les éditer et de les partager avec sa famille. Service Adobe oblige, la qualité est au rendez-vous, et la simplicité d’utilisation est l’un des gros atouts de cette application.

Revel est téléchargeable gratuitement sur le Google Play.

Le “Glance Screen” de Nokia sous Android

glancescreen

ACDisplay, c’est son nom, est une appli qui reprend le concept du Glance Screen de Nokia, cet écran d’affichage permanent qui permet de connaître l’heure sans devoir activer son smartphone. Econome, l’écran permet également d’afficher des notifications pour ses mails, SMS et plus encore. Contrairement au système de Nokia, le système conçu pour la plate-forme Android ne permet cependant pas de personnaliser l’expérience avec des fonds d’écran.

ACDisplay est disponible gratuitement sur le Google Play.

Ridge Racer remis au goût du jour sous Android

ridge

Disponible depuis un moment déjà sous iOS, le reboot de la série de jeux de course Ridge Racer se porte à la sauce Android. Gratuit, ce nouvel opus vous propose de concourir sur 10 circuits au volant de bolides surpuissants. Très arcade, le jeu se prend facilement en main et intègre quelques petites nouveautés comme la personnalisation des voitures.

Ridge Racer Slipstream est disponible gratuitement sur le Google Play.

Le runner du moment

run

Véritable phénomène de mode, The Great Martian War est sans doute le running-game le plus abouti de ces dernières années. Contrairement à Temple Run, le titre offre une totale liberté d’action, laissant au joueur le choix du chemin à emprunter. Dans des environnements ouverts, il parcourt des distances impressionnantes en pleine première guerre mondiale. Bien sûr, le jeu s’écarte de la réalité historique, puisque des aliens remplacent ici les soldats allemands. Visuellement très réussi, le jeu offre de nombreuses possibilités d’interactions au joueur, et une excellente durée de vie.

The Great Martian War est disponible gratuitement sur le Google Play.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.