Samsung Glass : vos mains serviront de clavier

Un brevet découvert par Galaxy Club dévoile ce qui s’apparente à une méthode d’encodage exclusive pour les lunettes à réalité augmentée de Samsung. Pour se démarquer des Google Glass, Samsung aurait imaginé un système de reconnaissance visuelle qui transformerait les mains de l’utilisateur en un véritable clavier virtuel.

brevet

D’après la méthode d’encodage décrite sur Galaxy Club, Samsung serait parvenu à intégrer les 26 lettres de l’alphabet sur les doigts et la paume de l’utilisateur, qui devrait faire glisser ses pouces sur les différents segments de ses autres doigts pour encoder un message. Une méthode d’encodage innovante qui semble à priori fonctionner (on vous suggère de tenter l’expérience par vous-même) et qui pourrait considérablement simplifier l’envoi d’un message avec des lunettes à réalité augmentée.

La méthode employée par Samsung semble à priori plus efficace que la méthode de Google, qui consiste à énoncer ses messages pour que le système se charge de les retranscrire grâce à la reconnaissance vocale. Si le système de Google fonctionne plutôt bien dans une chambre ou un living-room, le fait qu’il ne permette pas de répondre de manière discrète en public, et qu’il ne fonctionne pas dans des environnements bruyants a généré un fort mécontentement des utilisateurs.

Pour rappel, Samsung devrait présenter ses lunettes intelligentes dans le cadre de l’IFA, qui se déroulera à Berlin, en septembre prochain.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.