L’agence de photographie Getty Images met gratuitement à la disposition des blogueurs et des éditeurs de contenus (à but non commercial) sa banque de données, riche de plus de 12 millions d’images pour la France. À la manière des vidéos de YouTube ou des tweets extraits de Twitter, il devient donc possible d’importer sur une page Web n’importe quelle image extraite de son catalogue grâce à un simple code HTML.

GETTY

Cette nouvelle fonctionnalité permet de partager facilement, légalement et gratuitement des millions d’images. Elle comprend toute l’offre éditoriale du site, sans restriction de date.

Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône d’exportation (</>) correspondant à l’image de son choix. Une fois le code copié puis collé, l’image apparaitra enrichie, juste en dessous, de notions sur le droit d’auteur (nom du photographe) et de boutons de partage vers les réseaux sociaux et d’exportation.

Ce code fonctionne par exemple sous Tumblr ou WordPress, et Getty ne s’interdit pas d’insérer à l’avenir de la publicité à travers les images ainsi éditées. Ce nouveau service ne nécessite pas de s’inscrire au préalable sur le site.

L’idée pour Getty est de garder la main sur ses photos, qui circulent énormément et sont la plupart du temps copiées et reproduites sans son autorisation.

AFP

On en parle sur le forum.