Prévues pour, respectivement, avril et mai, des applications iOS et Android permettront de créer des salles d’échange en fonction de la localité, d’un événement ou d’un établissement.

shoutout
ShoutOut: un service prometteur ?

ShoutOut se base sur une idée tellement simple qu’il est étrange qu’elle n’ait pas encore été développée davantage. En effet, le service proposé n’est autre que des discussions instantanées ouvertes, ou protégées par mot de passe, aux utilisateurs géolocalisés à proximité d’un même point d’intérêt.

Originaires d’Isla Vista, un quartier balnéaire californien proche de Santa Barbara, les concepteurs de l’application expliquent l’avènement du concept par un manque d’interface entre les participants d’une fête ou d’un concert. L’étendue des groupes cibles est très vaste puisqu’elle part des employés d’une entreprise aux festivaliers en passant par les étudiants ou les adeptes d’un commerce en particulier.

Le service se prémunit des trolls éventuels et du spam par une modération active de la communauté et des sanctions en cas de dérives répétées.

Si ShoutOut n’est pas encore réellement disponible, l’enthousiasme autour du projet monte graduellement. Les visuels sont effectivement attractifs et incitent au test. La version pour iOS sera lâchée le mois prochain tandis que les dispositifs sous Android seront servis en mai.

On en parle sur le forum