L’opérateur a débuté la commercialisation du dernier smartphone haut de gamme du fabricant coréen en Belgique pour 699,99 euros. Livraison à partir du 11 avril 2014.

samsung-galaxy-s5-proximus
Il est déjà possible d’en réserver un !

Les consommateurs belges intéressés par le Galaxy S5 devront obligatoirement se rendre dans un magasin ou sur le site de Belgacom. Le contrat d’exclusivité court jusqu’en juillet. Après cette date, les concurrents pourront se procurer des exemplaires du téléphone auprès du distributeur officiel. Avant, ils devront trouver un accord avec l’opérateur historique, ce qui risque d’être compliqué puisque la diffusion d’un tel dispositif est déjà prédit à un succès conséquent. L’aubaine est trop belle pour valoriser les produits de Proximus. Toutefois, les chaînes comme La Fnac, MediaMarkt ou Vandenborre devraient être servies.

Base avait annoncé la réservation du smartphone dans ses magasins à partir de ce lundi. L’entreprise devra à nouveau trouver une astuce européenne via, éventuellement, sa maison mère KPN, à l’instar de ce qu’elle exécute déjà pour les iPhone alors que ce dernier devait rester dans les mains de Mobistar.

Pour l’instant, Belgacom ne conditionne pas l’achat du Galaxy S5 avec la signature d’un abonnement. L’opérateur offre une carte mémoire de 32 Go auprès de ceux qui se décident avant le 31 mars.

On en parle sur le forum