Déjà présent sur Xbox 360, Xbox ONE et Windows Phone, le Xbox Live pourrait bientôt devenir un nouveau standard sur iPhone et Android, si la communauté de développeurs soutient le projet de Microsoft…

xboxlive

Label de qualité et formidable plate-forme de téléchargement, le Xbox Live a gagné ses lettres de noblesse sur Xbox 360, avant d’être porté sur d’autres plates-formes de Microsoft avec plus ou moins de succès.

Aujourd’hui présent sur tous les supports du géant de l’informatique Microsoft, qui en est l’instigateur, le Xbox Live pourrait bientôt débarquer également sur iPhone et Android.

Le géant américain souhaiterait en faire un nouveau standard pour les jeux mobiles. Un standard qualitatif qui permettrait également de lier son compte “Xbox” à ses jeux mobiles pour faire grimper son Gamerscore (son score de joueur) en débloquant des succès dans ses jeux, en finissant un jeu par exemple, ou en réalisant un high-score.

Plutôt timide sur mobiles, le Xbox Live a été boudé par les plus gros studios de développement sur Windows Phone (Gameloft notamment, s’y oppose). En laissant la possibilité aux développeurs d’autres plates-formes de donner un statut Xbox Live à leurs productions, Microsoft espère prendre le contrôle de l’univers gaming sur mobiles, et y imposer sa marque de fabrique. Reste à présent à voir si cette initiative sera couronnée de succès, et surtout, si le programme évoqué par nos confrères de The Verge deviendra bel et bien une réalité en 2014…

On en parle sur le forum.