En signant un contrat avec le fournisseur de système d’accès conditionnel Viaccess-Orca, l’opérateur traduit sa volonté de revenir dans le segment télé en réalité. Cette fois, via le câble coaxial.

mobistar-conceptstore-liege
Le concept store Mobistar de Liège.

L’offre multiplay de Mobistar aura connu des débuts rocambolesques. D’abord axée sur la technologie DSL et sur le satellite, sans succès commercial, elle revient grâce à l’ouverture des câbles de Telenet, de Numericable et de Voo. Après avoir payé plus d’un million d’euros pour s’inscrire en tant que premier candidat à l’opération virtuelle sur ce réseau, la filiale d’Orange commande son système de cartes à puce auprès de Viacess-Orca. Le produit Prime Sentinel permettra de distribuer les chaînes auprès des abonnés mais également de contrôler les flux de vidéo à la demande et de diffusion du contenu au sein du foyer. Ce qui laisse envisager un décodeur capable de centraliser l’ensemble des requêtes pour plusieurs postes de télévision.

Le chemin vers une commercialisation de cette nouvelle offre reste encore long. En effet, d’autres équipements impératifs doivent être installés et des essais avec les opérateurs câblés, peu enclins à vivement collaborer, sont à programmer. L’objectif est de monter un paquet compétitif pour le dernier trimestre de 2014.

On en parle sur le forum