Microsoft pourrait proposer une version gratuite de Windows 8

Pour pousser les possesseurs de PC sous Windows 7 à adopter la nouvelle version de son système d’exploitation, Microsoft prévoirait une nouvelle version, entièrement gratuite de Windows 8, qui placerait le moteur de recherche Bing au coeur de l’expérience d’utilisateur.

©  AFP
© AFP

Selon nos confrères de The Verge, Microsoft préparerait un programme Windows 8.1 with Bing qui assurerait une plus grande transition des utilisateurs vers la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.

Argument de poids, la gratuité permettrait à Microsoft de faire gonfler les chiffres et de booster l’adoption de son OS auprès des utilisateurs.

La version proposée gratuitement serait néanmoins différente de la version payante, puisque Microsoft profiterait de sa vaste distribution pour imposer son moteur de recherche Bing, rival de Google Search, aux utilisateurs.

Reste à présent à savoir quand le géant de l’informatique prévoit le déploiement de cette version gratuite de son système d’exploitation, et surtout de quelle manière l’entreprise proposera l’installation aux possesseurs de PC sous Windows 7.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.