Le 3 mars prochain, Facebook fermera son Messenger pour Windows, un programme Windows classique qui permettait de chatter avec ses amis depuis son PC, sans devoir ouvrir son navigateur Web.

© AFP
© AFP

Le géant américain, qui n’a donné aucune explication sur la fermeture de son Messenger pour Windows, lancera d’ici quelques jours une appli Messenger pour Windows Phone, et très certainement également pour Windows 8.

Ces nouvelles applications mobiles, plus modernes que le logiciel de messagerie disponible pour les PC sous Windows 7, pourrait être la raison de la suppression du Messenger sous Windows.

Utilisé par plusieurs millions d’internautes pour consulter les notifications, échanger des messages et regarder les derniers updates du réseau social sans se connecter au navigateur Web, Facebook Messenger était depuis quelques années en perte de vitesse suite à l’émergence des terminaux mobiles.

Le 3 mars prochain, Facebook Messenger s’éteindra définitivement, et les possesseurs de PC sous Windows 7 seront invités à utiliser l’appli mobile, disponible sur Android, iOS et bientôt Windows Phone.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.