Les GSM pour les enfants bientôt interdits à la vente en Belgique

A compter du 1er mars, les GSM conçus spécifiquement pour les plus petits, seront interdits de séjour sur le territoire belge.

© DR
© DR

A partir du 1er mars 2014, les revendeurs belges ne pourront plus proposer de GSM et smartphones conçus spécifiquement pour les plus petits. La législation belge vient en effet d’intégrer un nouveau texte interdisant la vente de GSM conçus pour les enfants de moins de 7 ans. Disposant souvent d’un design caractéristique, les GSM pour enfants présentent un véritable danger pour les plus petits au niveau de l’émission d’ondes. Avec cette nouvelle législation, l’état espère limiter l’exposition des plus petits aux ondes GSM, suspectées de causer des cancers, des troubles du sommeil et bien plus encore.

L’article prévoit également une meilleure communication entre les revendeurs et le consommateur, qui sera mieux averti en ce qui concerne le débit d’absorption spécifique (DAS) de chaque modèle. Grâce à ces données, le consommateur connaîtra exactement son niveau d’exposition quotidien aux ondes, et pourra effectuer un choix en se basant sur les caractéristiques de chaque smartphone.

Selon la nouvelle législation, les fabricants de smartphones devront également communiquer l’indice DAS dans leurs campagnes publicitaires.

On en parle sur le forum.