Quelques heures seulement après l’annonce du Galaxy S5, un fabricant chinois de smartphones a déjà présenté sa copie du flagship de Samsung. Recopiant quasi à l’identique le design du smartphone de la marque coréenne, le Goophone S5 sera vendu sous la barre des 300€.

A gauche, la copie, à droite, l'original.
A gauche, la copie, à droite, l’original.

Les fabricants de smartphones chinois se bousculent pour copier les dernières créations d’Apple et de Samsung. Quelques heures seulement après sa présentation, le Galaxy S5 a déjà droit à une copie pure et dure de la part du fabricant Goophone, qui vient de présenter son Goophone S5.

L’appareil, vendu sous la barre des 300€, reprend quasi à l’identique le design du Galaxy S5. Une fois en mains cependant, la différence est flagrante puisque Goophone utilise uniquement des matériaux low-cost.

Le processeur Snapdragon du S5 est ainsi remplacé par un processeur MediaTek, l’APN passe de 16 à 13 mégapixels, le lecteur d’empreinte digitale est aux abonnés absents et la 4G n’est pas non plus au rendez-vous. Côté software aussi, la différence devrait se faire ressentir puisque les applis de Samsung ne sont pas pré-installées, et le constructeur se contente d’Android 4.2.

On en parle sur le forum.