Les selfies, nouveaux enjeux pour les fabricants de smartphones

De plus en plus de fabricants de smartphones souhaitent mettre en avant la qualité de prise de vue des incontournables “selfies”, soit en améliorant la qualité du capteur photo frontal soit en y joignant des fonctionnalités dédiées.

© AFP
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Les fabricants de mobiles ont longtemps délaissé les appareils photo frontaux, dotés de capteurs de 2 mégapixels et a priori dédiés à la vidéoconférence. Or, avec l’explosion du phénomène des selfies, les utilisateurs deviennent de plus en plus exigeants. C’est pourquoi plusieurs constructeurs proposent des capteurs frontaux à 5 mégapixels.

Présentés au Mobile World Congress, c’est notamment le cas du HTC Desire 816, du Wiko Wax ou encore du Huawei MediaPad X1.

La qualité des selfies devenue argument de vente

Lorsqu’ils décident de conserver un capteur relativement faible, les fabricants proposent de nouvelles fonctionnalités censées améliorer les autoportraits. Doté d’un capteur de 2,1 mégapixels, le LG G Pro 2 est néanmoins équipé d’un flash spécial selfie, chargé d’éclaircir l’arrière-plan et de mettre en valeur la personne prise en photo.

De son côté, le Sony Xperia T2 Ultra jouit d’applications permettant de retoucher ses selfies, par exemple Portrait Retouch qui retranscrit des effets de maquillage. Sur le Huawei Ascend G6, la fonction “selfie” à activation vocale permet quant à elle de trouver son meilleur profil.

AFP

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