Samsung dévoile son Gear Fit, un bracelet pour sportifs

Après s’être engagé sur le marché des montres connectées avec sa Galaxy Gear, le géant coréen Samsung s’attaque à un nouveau marché avec le Gear Fit, son bracelet pour sportifs au design épuré.

gearfit

Venu présenter son Galaxy S5 au Mobile World Congress, le fabricant coréen Samsung a profité de sa conférence pour introduire un nouvel accessoire qui pourrait bien faire fureur au printemps prochain : le Gear Fit.

Avec ce nouveau gadget, le géant coréen cède à la mode des accessoires connectés pour sportifs. Doté d’un écran incurvé d’1,84″, le bracelet permet de consulter les notifications de son smartphone tout en faisant son jogging, mais aussi d’envoyer une réponse rapide à un message, et même de contrôler l’alarme de son smartphone. Contrairement au Gear 2, le Gear Fit n’embarque aucun capteur photo. L’objectif n’est pas ici de proposer une “montre connectée” mais bel et bien un compagnon qui vous accompagne tout au long de votre journée dans vos sessions sportives.

Résistant à l’eau, le Gear Fit est équipé d’un cardiofréquencemètre et dispose d’une batterie offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 jours.

Particularité qui permet à l’accessoire de se démarquer de ses concurrents : le Gear Fit est équipé d’un bracelet hypoallergénique, qui permet d’éviter les irritations sur l’avant bras.

Outre la fonction “course à pied”, le bracelet de Samsung intègre également un mode dédié aux cyclistes. Pour l’heure, pas encore de date de lancement pour la Belgique. En revanche, les premiers échos évoquent un prix avoisinant les 200€.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.