Encouragé par les chiffres de ventes de ses Smartphones Firefox, Mozilla a présenté toute une panoplie de nouveaux terminaux low cost sous Firefox au Mobile World Congress. Parmi ceux-ci, un prototype de Smartphone à 25€ qui pourrait bien bouleverser le marché du mobile…

firefoxos

L’appareil en question est équipé d’un écran tactile de 3,5″ d’une définition de 480×320, d’un APN de 2 mégapixels et d’un processeur du fabricant chinois Spreadtrum. Bien sûr, la 3G n’est pas au programme, mais l’appareil bénéficie tout de même de connexions Bluetooth et Wifi.

Probablement pas de quoi faire tourner Asphalt 8, ni de quoi devenir un maitre de la photographie, mais un terminal qui pourrait connaitre un franc succès dans les pays émergents.

Si l’idée est plutôt intéressante, on regrette tout de même que la sortie du Smartphone n’a pas encore été officialisée, ce qui signifie qu’on pourrait attendre six mois à un an avant de le voir débarquer dans les commerces. Notons par ailleurs que Nokia commercialisera dans quelques semaines un Smartphone Asha aux caractéristiques quasi similaires au prix de 45€.

On en parle sur le forum.