Selon l’opérateur, plus de 90% des utilisateurs de ses produits se montrent satisfaits de la qualité des communications opérées à l’aide de son infrastructure et la met à l’épreuve de l’avis des internautes.

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En retard sur la 4G, Mobistar ausculte ses clients

Outre de lourds investissements dans son réseau mobile, Mobistar doit également déployer une campagne de communication afin d’altérer une récente et relative mauvaise image de marque, notamment induite par la guerre entre Base et Proximus à propos de leurs niveaux de performance en couverture et en vitesse de téléchargement.

L’opérateur est pourtant le seul à offrir la voix en haute définition. Dans le cadre de l’opération FastForward Tour, deux clients auront le loisir de tester cette fonctionnalité ainsi que le naissant réseau 4G et d’autres éléments mis à leur disposition. Cinq étapes sont prévues au programme cette semaine: Mons, Francorchamps, Anvers, Ostende et Opglabbeek.

Sur les 1.500 clients interrogés à Bruxelles et dans les provinces du Brabant flamand, de Flandre orientale, de Flandre occidentale, du Hainaut et du Luxembourg, 90% indiquent qu’ils sont satisfaits de la qualité du service avec davantage de notes positives en Flandre et en Wallonie qu’au sein de la capitale où les normes d’émission réduisent la puissance du signal et augmentent les perturbations des obstacles environnementaux. Mais l’enquête ne serait pas complète sans les remarques formulées par les internautes. A ce sujet, ils peuvent se rendre sur le site spécial mis en place par Mobistar pour déposer un commentaire ou suivre l’aventure des deux cobayes: mobistar.be/ffwd.

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