En collaboration avec l’Université de Vienne, Samsung lance un nouveau programme qui vise à utiliser le potentiel des smartphones en veille pour trouver des remèdes contre les différentes formes de cancer.

powersleep

Power Sleep, c’est le nom d’une nouvelle application pour smartphones Android du géant coréen Samsung, qui pourrait sauver des vies.

Créée en collaboration avec l’Université de Vienne, cette application transforme votre smartphone en un super-ordinateur scientifique, capable d’analyser d’importantes quantités de données. Chaque nuit, l’utilisateur définit l’heure de son réveil avant de s’endormir et donne ainsi le “feu vert” aux scientifiques pour utiliser la puissance du smartphone pour traiter divers types de données.

Bien sûr, le système ne fonctionne qu’une fois le smartphone connecté en Wifi, pour éviter les mauvaises surprises avec votre facture, et que lorsque l’appareil est branché sur secteur. Selon l’Université de Vienne, le processus n’affecte pas le fonctionnement du smartphone ni ses performances.

Les laboratoires ayant besoin de beaucoup de matériel informatique pour analyser et comparer des séquences, le “prêt” de plusieurs milliers de smartphones représente une solution pour faire avancer la recherche scientifique…