Une fois n’est pas coutume, l’initiative de Proximus d’offrir un accès LTE  à l’ensemble de ses clients a forcé son concurrent Base à suivre le mouvement. Dès aujourd’hui.

base4g-201402
Fin janvier 2014, la couverture 4G de Base est encore parcellaire

Tous les abonnés et les cartes prépayées de l’opérateur peuvent désormais échanger des données à pleine vitesse via le réseau 4G. Toutefois, l’ouverture des vannes ne se traduit pas par une augmentation des quotas. Il s’agit donc, pour certains consommateurs, notamment des plans Prepaid, de rester prudent vu les vitesses de téléchargement offertes. Les 10Mo inclus dans leur solution tarifaire risque de s’envoler en quelques instants car aucune restriction technique ne sera installée.

400 localités sont désormais couvertes en 4G par Base. La volonté est de maintenir ce rythme de déploiement pour offrir une connexion de manière nationale pour la fin de l’année.

L’opérateur alternatif Mobile Vikings a, par ailleurs, indiqué que ses clients profiteront également des ondes LTE jusqu’au mois de mai. Ensuite, une proposition commerciale leur sera mise sur pied.

Base a également invité les journalistes pour une démonstration de la qualité de son réseau à Hasselt en compagnie de l’équipementier chinois ZTE. Davantage de détails seront dévoilés sur le futur de la 4G avec cette mention particulière: « la vitesse va vous renverser! ». Dossier à suivre !

On en parle sur le forum