La rubrique “Applis : nos suggestions de la semaine” évolue. Désormais, les applications reprises dans notre sélection hebdomadaire ne seront plus basées sur plusieurs plates-formes. Chaque semaine, vous découvrirez une nouvelle sélection d’applis indispensables pour une plate-forme différente. Une nouvelle méthodologie qui nous permettra d’attirer davantage l’attention des utilisateurs sur l’OS qui les intéresse…

Une appli pour se détendre en Belgique

time

Timeplazza, c’est le nom d’une nouvelle plate-forme permettant d’accéder à une flopée de services axés vers le bien-être (massages, shiatsu, sophrologie, massage nordique), un outil qui permet à chacun de trouver l’activité qui lui sied, au gré de ses envies, de la réserver en ligne 24/7, de vérifier immédiatement la disponibilité et – cerise sur la gâteau – de bénéficier parfois de remises. Lancée récemment, Timeplazza renseigne déjà les services d’environs 150 prestataires situés sur Liège, Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon. Outre la facilité de trouver et de réserver un prestataire, la plateforme Timeplazza offre également des services très utiles tels que le rappel du rendez-vous et le partage de ses expériences préférées sur les réseaux sociaux.

Téléchargez l’application Timeplazza sur l’App Store (gratuite – universelle).

Une appli qui vous aide à rénover votre logement

indomo

Si vous êtes de passage au salon Batibouw qui ouvrira ses portes ce jeudi 20 février, téléchargez sans attendre la nouvelle application InDomo. Cette dernière, lancée par pagesdor.be, permettra aux constructeurs et aux rénovateurs de consulter des photos inspirantes et 100 % belges. Elle les mettra, par ailleurs, en contact avec les professionnels dont ils ont besoin.

Aujourd’hui, les gens veulent pouvoir réagir rapidement et simplement à tout ce qui les interpelle. Quand ils tombent, par exemple, sur le carrelage en mosaïque de leurs rêves, ils veulent pouvoir l’enregistrer immédiatement pour le revoir par la suite, où et quand bon leur semble. Ils veulent aussi connaître instantanément le nom et les coordonnées du designer avec, si possible, une offre à la clé. C’est désormais possible grâce à InDomo”, indique Laurent Lejeune, directeur du marketing de pagesdor.be.

La nouvelle application InDomo est téléchargeable gratuitement sur l’App Store.

Rookie : des filtres magnifiques pour vos photos

rookie

Si vous n’êtes pas convaincus par les filtres proposés en standard, sous iOS 7, par l’application Appareil photo de votre iPhone ou iPad ou si vous êtes à la recherche d’une application plus complète qu’Instagram, lorgnez alors du côté de la nouvelle application Rookie fraîchement débarquée sur l’App Store. Au-delà de sa jolie interface au look “très iOS 7″, Rookie vous permet en effet de disposer d’un tas d’outils qui vont vous permettre d’embellir vos photos. Pas moins de 116 filtres sont ainsi proposés à travers 10 catégories de styles différents, avec la possibilité chaque fois d’avoir un aperçu rapide de l’image retouchée. L’application propose en outre plus de 200 styles de cadre, en plus de 100 polices pour donner une touche très personnalisée à vos photos.

Téléchargez l’application Rookie sur l’App Store (gratuite – universelle).

Une appli pour surveiller votre smartphone en votre absence

catchr

Baptisée Catchr, cette appli, débarquée tout récemment sur l’App Store, va, comme son nom le suggère, vous permettre de prendre “la main dans le sac” toute personne qui pourrait se trouver à proximité de votre iPhone. Concrètement, l’appli ne va pas permettre – évidemment – d’identifier la personne indiscrète. En revanche, elle va vous permettre d’accéder à un journal où vous pourrez accéder à une liste reprenant le nom des éventuelles applications qui ont été lancées et fermées durant votre absence, ainsi que l’heure pour chacune des activités listées. Mieux, l’application Catchr est également en mesure d’indiquer sur une carte le déplacement de la personne qui vous a emprunté votre iPhone, grâce à la fonctionnalité GPS embarquée dans le smartphone d’Apple.

L’application Catchr est disponible en téléchargement sur l’App Store (1,79€ – iPhone).

Une appli pour mieux comprendre les femmes

love

Les problèmes communicationnels ne connaissent pas de frontières et il est parfois compliqué de se comprendre entre individus du sexe opposé. Le bijoutier Muhki Sisters profite de la période de la Saint-Valentin pour proposer une solution originale à ce problème qui a survécu aux civilisations : une application qui permet de traduire correctement ce que disent les femmes à leurs homologues masculins.

Amusante et sans aucune prétention scientifique, l’application permet d’introduire une petite phrase puis de la traduire afin de comprendre son sens “véritable”. Pas innocente pour un sous, cette application cache à peine son but ultime : acheter un bijou des Mukhi Sisters. En effet, un marteau prend la moitié de l’écran avec l’inscription “Break the barrier language” (brisez les barrières du langage) et affiche, dès lors que l’on appuie dessus, un bijou indiquant “Brisez les barrières du langage, cette année dites le avec un bijou”. On ne sait pas encore si une application similaire sortira pour que les femmes puissent comprendre le mécanisme communicationnel tout aussi étrange de leurs compagnons.

À prendre au second degré donc, et à télécharger ici pour sourire à deux.

Transformer vos photos en de magnifiques aquarelles

water

Disponible depuis quelques semaines sur l’App Store, Waterlogue est une appli qui propose de transformer vos photos capturées depuis votre iPhone ou iPad en de très jolies aquarelles lumineuses.

Choisissez simplement une photo dans la photothèque de votre iPhone ou iPad, sélectionnez ensuite parmi les 12 styles de filtres prédéfinis. Ces derniers vous permettent personnaliser vos aquarelles en contrôlant l’humidité, les contours de la plume et de la couleur.

Suivant son auteur, Robert Clairpar (Chromatic Bytes, LLC), l’application Waterlogue exécute des algorithmes de traitement d’image pour le plus haut rendu possible d’aquarelle de qualité. Le résultat peut s’avérer en effet pour le moins époustouflant.

Téléchargez l’application Waterlogue sur l’App Store (universelle – 2,69€).

Une appli pour immortaliser les moments importants de la vie

milestone

L’accroche de Milestone est simple “Célébrez les moments qui comptent”. Cette appli permet de consigner les événements importants de sa vie et de les afficher de différentes manières, sous la forme d’un compte à rebours, de rappels ou de simples souvenirs.

On peut choisir différentes unités de temps, par exemple, il est possible de faire défiler le nombre de secondes depuis qu’on a arrêté de fumer, ou le nombre de jours qui nous séparent de la date du jour de notre mariage. Chaque date clé peut être partagée par e-mail, Facebook ou Twitter.

C’est une manière différente de visualiser sa vie, avec les événements qui font date, voire de se projeter vers l’avenir.

Téléchargez l’application Milestone sur l’App Store (gratuite – iPhone).