Après Google Reader, c’est aujourd’hui au tour de Google Currents de tirer sa révérence. Officiellement, Newsstand remplacera Currents, même si les deux services ne jouent pas tout à fait dans la même cour.

currents

Utilisé pour afficher les flux d’actualités des utilisateurs, Google Currents était voué à une disparition brutale. Le service est aujourd’hui remplacé définitivement par Google Kiosque, la nouvelle application de Google qui permet d’accéder facilement aux journaux, magazines et blogs.

Une fois la dernière mise à jour de l’appli’ téléchargée, celle-ci vous indiquera en effet que le service a été remplacé par “Newsstand”, en vous communiquant un lien pour accéder au service. L’appli se désinstallera ensuite automatiquement, supprimant définitivement toutes les données téléchargées sur votre smartphone.

Après Reader, Google met donc un terme à un autre service très populaire auprès de ses utilisateurs et poursuit son effort d’unification de ses différents services, qui devrait permettre de réduire drastiquement le nombre d’applis Google pour concentrer ses efforts sur quelques produits uniquement.

On en parle sur le forum.