Selon les informations du magazine Fortune, Google aurait fait monter les enchères pour WhatsApp jusqu’à un montant de 10 milliards de dollars.

© AFP
© AFP

Si Facebook a remporté les enchères en dépensant pas moins de 16 milliards de dollars pour faire l’acquisition de la messagerie instantanée WhatsApp, d’autres géants de l’industrie se seraient également intéressé au succès de WhatsApp. Selon le magazine Fortune, Google serait monté jusqu’à 10 milliards de dollars.

Selon les informations de Business Insider, Facebook aurait formulé sa proposition finale le 9 février dernier, coupant l’herbe sous le pied de ses rivaux.

Le deal aurait finalement été signé le jour de la Saint-Valentin. Koum, le fondateur de WhatsApp, aurait rendu une visite surprise à Zuckerberg et aurait interrompu le diner du patron de Facebook pour signer les documents de l’acquisition.

Selon Business Insider, l’une des principales raisons qui auraient poussé Koum à revendre son entreprise était le siège au sein du conseil d’administration de Facebook, une faveur que Google ne lui aurait pas accordée. Cette position devrait lui permettre de garder la mainmise sur les décisions du groupe quant au futur de WhatsApp…

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.