KPN souhaite introduire les produits de l’entreprise spécialisée dans la sécurité des appels, SMS et données, Silent Circle, auprès des consommateurs hollandais, allemands et belges.

kpn
KPN

Les applications, pour iOS et Android, Silent Phone et Silent Text permettent de communiquer de manière cryptée, à l’aide de plusieurs clés publiques et privées, rendant ces échanges hermétiques à toute intrusion extérieure. Si ces logiciels sont gratuits, ils exigent un abonnement relativement onéreux auprès de l’éditeur afin d’accéder aux algorithmes de brouillage. L’accord conclu entre l’opérateur néerlandais et la firme américaine tend à proposer cette solution de manière individualisée et abordable auprès d’un maximum de consommateurs.

En Belgique, c’est la filiale Base qui se chargera de commercialiser ces discrets outils. Cependant, aucun détail n’a été dévoilé sur les formules dessinées. Les applications et les abonnements associés seront disponibles au début de cet été.

Il est important de préciser que malgré les garanties affichées par Silent Circle, les connexions seront réalisées par des serveurs et un réseau gérés par une entreprise active aux Etats-Unis où le Patriot Act et les révélations à propos des surveillances de la NSA rendent l’aspect sécuritaire du produit quelque peu désuet.

On en parle sur le forum