Windows 7 : Microsoft prolonge le cycle de vie de son OS pour les professionnels

Bien conscient de la cote de popularité de Windows 8 auprès des professionnels et des entreprises, Microsoft a concédé à prolonger le cycle de vie de Windows 7 de quelques mois.

© AFP
© AFP

Si les particuliers ne pourront plus se procurer de PC sous Windows 7 à partir du 31 octobre 2014, les professionnels, eux, pourront continuer à renouveler leur gamme de produits avec des PC Windows 7 au moins jusqu’au mois d’octobre 2015. Une bonne nouvelle pour un secteur qui faisait front commun contre Windows 8, un système d’exploitation certes plus sûr, mais qui a fait l’objet d’une très vive polémique dans les médias.

Windows 8 est-il adapté ou non aux besoins des professionnels? Si Microsoft assure que Windows 8 répond parfaitement aux besoins des business et entreprises, nombreux sont les services IT à refuser l’adoption de l’OS de Microsoft. Une situation qui pourrait cependant évoluer avec la prochaine mise à jour de Windows qui devrait permettre de n’utiliser que l’interface classique et donc de tirer un trait sur l’interface moderne.

Notons par ailleurs que si les professionnels pourront acquérir des machines sous Windows 7 au moins jusqu’au mois d’octobre 2015, le support technique gratuit de Windows 7 sera abandonné dès le 13 janvier 2015…

On en parle sur le forum.