Facebook : déjà plus de 100 millions de vidéos de profil

Les vidéos de profil font un tabac sur Facebook. En l’espace de quelques jours, plus de 100 millions de membres du réseau social auraient partagé leur propre vidéo sur leur mur.

lookback

Véritable phénomène de mode, les vidéos de profil ont déjà contaminé plus de 100 millions d’internautes.

C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le groupe Goldmann Sachs que Sheryl Sandberg, la COO de Facebook a dévoilé quelques chiffres au sujet des fameuses vidéos de profil. Au total, plus de 200 millions d’utilisateurs auraient créé et visionné leur propre filme, mais seulement la moitié d’entre eux l’auraient partagé avec leurs amis. Des chiffres qui témoignent d’un réel intérêt des utilisateurs pour de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles manières de mettre leur profil en avant.

Introduite en 2012, le support de la vidéo a reçu un accueil chaleureux sur Facebook. Les petites vidéos “A Year in revue”, dont s’inspirent les nouvelles vidéos “A look back” permettaient à l’époque aux utilisateurs de faire le bilan de l’année en partageant leurs meilleurs moments sur leur mur.

Lancée pour célébrée le dixième anniversaire de Facebook, la fonction semble avoir conquis la communauté. Reste à présent à voir si Facebook parviendra à séduire la balle au rebond pour exploiter ce potentiel incroyable…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.