Une kyrielle de nouveautés accompagnent cette mise à jour du client de messagerie canadien: les communications vocales, le partage de fichiers via le cloud et les canaux pourraient accélérer l’adoption du service.

bbm20-android-iphone
Le vrai décollage pour BBM ?

BlackBerry n’est pas encore mort! L’entreprise publie aujourd’hui la seconde version de BBM pour iPhone et Android avec une quantité remarquable de nouvelles fonctions. La plus spectaculaire réside dans la possibilité d’appeler ses contacts via le réseau de données mobiles ou un point d’accès Wi-Fi. Très utile, bien entendu, pour appeler ses amis à l’étranger sans devoir débourser une fortune.

L’autre point fort réside dans les Channels où les utilisateurs peuvent envoyer des messages à propos de certains sujets, de produits commerciaux ou d’enseignes physiques afin d’obtenir davantage d’informations ou de commenter l’actualité. Peu développés en Europe, ces canaux peuvent pourtant se révéler addictifs.

Troisième fonction clé: le partage de situation géographique via le service Glympse. Les contacts indiquent le point précis de leur localisation sur une carte afin d’accélérer la rencontre avec un ami cherchant le lieu de rendez-vous.

L’intégration de Dropbox clôt cette intéressante liste de nouveautés. Au sein des conversations, des images, des notes vocales et d’autres fichiers peuvent déjà être partagés mais cette fois, le dépôt de ses éléments peut être réalisé via le service de stockage en ligne.

De nouvelles émoticônes ainsi que des groupes plus larges sont accessibles. De plus amples informations sur BBM ainsi que les liens de téléchargement se trouvent sur le nouveau site bbm.com.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Tout ça devient tellement compliqué que j’hésite de plus en plus à acheter quoi que ce soit dans ce domaine. En attendant, je n’ai toujours pas trouvé comment synchroniser convenablement le calendrier Outlook de mon ordi avec un appareil portable. Même chez windows phone ça n’a pas l’air de fonctionner comme il faut!
    N’ayant pas envie d’acheter un chat dans un sac, je continue à me contenter de mon petit téléphone portable basique. Je ne dois pas être le seul dans le cas.

Comments are closed.