Twitter serait-il sur le point de se détacher définitivement de son design si emblématique? La plate-forme de micro-blogging, qui avait reconnu préparer un redesign complet de ses services, teste actuellement un nouveau design beaucoup plus moderne, directement inspiré de Pinterest.

twitter

Twitter teste depuis plusieurs heures un nouveau design auprès d’un échantillon d’utilisateurs. Fortement inspiré de Pinterest, le nouveau design met mieux en évidence les photos et vidéos publiées par les utilisateurs. Plus moderne, il arbore une couverture plus large (jusqu’à 1500 pixels) et reprend une entête inspirée de Facebook sur laquelle on peut voir la photo de profil de l’utilisateur, accéder à différentes catégories (followers, following, listes, favoris,…) et retrouver une brève description de l’utilisateur.

Côté nouveautés, on découvre deux nouvelles catégories : photos et vidéos, qui font davantage de Twitter un réseau social qu’une plate-forme de micro-blogging.

Avec ce redesign Twitter espère ni plus ni moins se rapprocher des utilisateurs de Facebook, qui pourraient y voir une réelle alternative au réseau de Mark Zuckerberg, et non plus un outil complémentaire. Une stratégie qui permettrait à Twitter de gagner de nouveaux utilisateurs à l’heure où la plate-forme est confrontée à de vives critiques de la part de ses actionnaires.

On en parle sur le forum.