Muzei installe une galerie d’art en fond d’écran sous Android

Le talentueux développeur, et accessoirement employé Google, Roman Nurik, déjà auteur de Dashclock, propose une application pour cultiver sa culture générale.

muzei
Une musée en fond d’écran…

Muzei, une translittération du mot russe musée, se base sur un concept simple: installer plusieurs fois par jour un tableau différent en fond d’écran des smartphones et tablettes Android. L’objectif est non seulement d’égayer quelque peu l’interface de la plateforme mais également d’alimenter les utilisateurs en objets culturels. La sélection est tirée du site Wikipaints.org avec, tout de même, une modération réalisée par Roman Nurik et sa compagne Liza Gordon, professeur dans une école d’art. Afin de convaincre, ce premier jour d’existence du logiciel débute par La Nuit Étoilée de Vincent Van Gogh.

Pour obtenir des détails sur l’élément fourni, il suffit de double-cliquer sur le fond ou d’ouvrir Muzei. En cas de dégoût profond sur la réalisation affichée, il suffit de cliquer sur la double flèche afin de télécharger l’oeuvre suivante.

Au-delà de la plaisante idée, la réalisation technique est à nouveau brillante. L’image en arrière-plan est floutée afin de ne pas perturber le caractère saillant des éléments de l’interface comme les icônes et textes. Ensuite, l’application propose une API auprès d’autres développeurs qui souhaiteraient fournir un flux d’images alternatif. A ce propos, il est déjà loisible d’opter pour des photos stockées sur l’appareil. Vu le succès rencontré par ce type de fonction sur le widget de l’écran de déverrouillage Dashclock, aucun doute ne plane sur l’apport rapide de nouvelles sources de clichés.

Muzei se télécharge gratuitement au sein du Play Store.

On en parle sur le forum