KLM propose de payer vos tickets d’avion sur Facebook et Twitter

Si vous prévoyez de partir en vacances l’été prochain, peut-être le ferez-vous directement depuis Facebook ou Twitter. KLM est en effet la première compagnie aérienne au monde à proposer ce moyen de paiement.

© AFP
© AFP

C’est une grande première. La compagnie aérienne KLM propose dès à présent à ses clients de réserver et payer leurs tickets depuis Facebook et Twitter.

Jusqu’à présent, les clients réglaient déjà les services supplémentaires via les réseaux sociaux, mais le paiement se faisait par téléphone” explique l’entreprise dans son communiqué. “Les clients ont régulièrement exprimé leur souhait de pouvoir payer en ligne via les réseaux sociaux KLM. Grâce à cette nouvelle méthode, le contact avec le client se déroule entièrement via les médias sociaux utilisés antérieurement. Elle permet à KLM d’offrir à ses clients un service encore plus performant et plus convivial.” L’entièreté du processus se passe sans quitter le réseau social. Après avoir passé commande, le client reçoit un message privé comprenant un lien permettant d’effectuer le paiement. Une fois celui-ci effectué, il reçoit la confirmation de son paiement, également par message privé.

Au total, un peu plus de 35.000 demandes sont traitées chaque semaine sur les comptes Facebook et Twitter de la compagnie aérienne. Un succès non-négligeable pour KLM.

Avez-vous déjà utilisé Facebook ou Twitter pour faire votre réservation? Que pensez-vous de ce système de paiement?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.