Bing veut rendre la recherche sociale

Microsoft teste depuis quelques jours une nouvelle fonction sur son moteur de recherche Bing, permettant de sauvegarder des pages Web et de les tagguer, pour faciliter leur partage.

bing

Pour l’instant restreinte à quelques bêta-testeurs, cette nouvelle fonction de recherche sociale permet de sauvegarder une page Web pour la partager ensuite avec les autres internautes en utilisant divers hashtags.

Par exemple, si vous trouvez un article intéressant sur Windows 8, la fonction vous permet de le sauvegarder et de le partager en utilisant le hashtag #Windows8. L’intérêt principal de cette nouvelle fonction de partage social, c’est de permettre aux utilisateurs de choisir le contenu le plus approprié selon eux pour les autres internautes.

Outre un onglet donnant accès aux pages sauvegardées, la fonction introduit aussi les sujets “les plus populaires du moment”, un flux public et les articles que j’ai aimé, un peu à l’image de ce qu’on trouve sur Twitter.

Alors, Bing Saves deviendra-t-il un outil communément utilisé par les internautes? Difficile à dire pour le moment. En revanche, il s’agit incontestablement d’une idée qui permettra au moteur de recherche de Microsoft de se démarquer de son rival Google Search…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.