Nos confrères de Business Insider ont réalisé un petit didacticiel expliquant comment ignorer certains amis devenus trop gênants sur Facebook sans les supprimer de sa liste d’amis.

© AFP
© AFP

Certains amis vous agacent sur Facebook, mais vous ne voulez pas pour autant les supprimer de votre liste de contacts? Pas de panique. Il existe des solutions pour les ignorer sans devoir tirer un trait sur leur amitié.

Tout d’abord, il vous est possible tout comme sur Twitter de vous désabonner des profils de certains amis pour ne plus voir apparaître leurs publications dans votre fil d’actualités. Pour ce faire, deux possibilités. Soit vous vous rendez sur leur profil, et cliquez sur le bouton “Abonné(e)”, soit vous réalisez la manipulation directement depuis le fil en cliquant sur la petite flèche à droite du nom de votre contact, puis sur “Ne plus suivre…” Votre ami ignorera que vous ne voyez plus ses publications et si le coeur vous en dit, vous pourrez toujours choisir de le suivre à nouveau…

Si l’option “unfollow” est désormais connue de tous, la possibilité de bloquer certains utilisateurs dans le chat, pour qu’ils ne vous envoient plus de messages, reste méconnue. En cliquant sur “discussion instantanée”, puis sur le petit bouton “options” en haut à droite du menu déroulant, vous pourrez accéder à “paramètres avancés” et ajouter un à un les noms de vos contacts avec qui vous souhaitez désactiver les options de chat.

On en parle sur le forum.