Le fabricant sud-coréen a envoyé des invitations à la presse pour découvrir son nouveau combiné le 24 février à Barcelone.

© AFP
© AFP

C’est officiel, Samsung va dévoiler son prochain smartphone phare le soir de l’ouverture du salon Mobile World Congress de Barcelone, à partir de 20h, en direct sur Youtube.

Même si le combiné haut de gamme actuel du fabricant, le Galaxy SIV, est l’un des plus vendus au monde, il n’a pas eu l’effet escompté par Samsung sur les consommateurs.

En effet, Lee Young, une cadre de Samsung a récemment reconnu dans un entretien avec Bloomberg que le SIV n’avait pas été le hit espéré en partie parce qu’il ne tranchait pas assez avec la version précédente du combiné. Elle a précisé que la firme n’allait pas faire la même erreur une seconde fois pour ce téléphone très attendu.

La lignée haut de gamme de Samsung fait désormais l’objet d’autant de rumeurs que son grand rival américain, l’iPhone, dont la prochaine version n’est pas attendue avant septembre 2014.

Selon le cabinet d’analyses taïwanais KGI Securities, le futur Samsung Galaxy S5 pourrait être décliné en deux versions, un modèle “standard” et un “premium” qui se distinguerait par un processeur plus rapide, une définition record (2.560×1.440 pixels) et davantage de RAM (3Go contre 2Go).

Pour le reste, ils disposeraient des mêmes caractéristiques, à savoir un écran de 5,2 pouces de diagonale, deux caméras de 16Mpx et 2Mpx et d’un lecteur d’empreintes digitales. D’autres rumeurs, provenant de Corée du Sud, font quant à elles état de la présence d’un système de reconnaissance rétinien, par le biais d’un scanner d’iris.

Réponse le 24 février à Barcelone lors du Mobile World Congress.

AFP

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Autant, je trouve l’ IPhone pénible à exploiter sur le Web surtout avec des formulaires à remplir, autant, je trouve ces formats supérieurs à 4,5″ peu pratiques pour la poche et la main. Une tablette 8″ fait mieux l’affaire et se glisse facilement dans 1 sac.

Comments are closed.