Le smartphone Android de Nokia se précise…

Si jusqu’à aujourd’hui, les preuves de l’existence du Nokia Normandy se comptaient sur les doigts d’une main, il semblerait que les choses soient sur le point de changer. Certifié dans plusieurs pays, le smartphone Android de Nokia devrait bel et bien devenir une réalité…

normandy1

Véritable rêve pour certains, cauchemar pour Microsoft, le Normandy a déjà fait couler beaucoup d’encre. Le smartphone low-cost tournant sous Android de Nokia pourrait finalement devenir une réalité.

L’appareil, qui était jusqu’à aujourd’hui au stade de simple rumeur, a déjà été certifié dans deux pays (l’Indonésie et la Malaisie), et un porte-parole indien de Nokia aurait récemment confirmé sa commercialisation. S’il ne s’agit pas de preuves infaillibles de son existence, une récente benchmark ajoute un peu d’huile sur le feu… En effet, pourquoi Nokia testerait-il encore aujourd’hui un smartphone Android si le modèle en question est censé avoir été abandonné depuis le rachat du groupe finlandais par Microsoft?

Difficile de certifier pour le moment la commercialisation du Normandy, pour tous les signes laissent présager une présentation au Mobile World de Barcelone, fin février. Une annonce qui ferait l’effet d’une petite bombe sur le salon…

Microsoft étant sur le point de s’emparer de la division mobile de Nokia, l’existence d’un smartphone Android dans son portfolio de produits risquerait de créer une situation sans précédent pour la firme américaine.

On en parle sur le forum.