Attendue pour le courant de l’année 2014, la fonction d’achat in-app de Twitter s’illustre aujourd’hui à travers une capture d’écran du rendu à priori final de la fonction.

pay

Courant 2014, Twitter devrait lancer une nouvelle fonction qui permettra à ses utilisateurs d’acheter des biens directement depuis l’application mobile du réseau social.

D’après les premières illustrations, publiées le week-end dernier sur Internet, des offres sponsorisées apparaîtraient directement dans le flux d’actualités de l’utilisateur, qui pourrait réagir à l’offre en achetant l’objet sans quitter le réseau social.

L’objectif de Twitter, c’est bien sûr de trouver de nouveaux revenus. L’entreprise californienne, qui est entrée en bourse il y a quelques mois seulement, doit impérativement trouver des moyens de monétiser ses services.

L’achat in-app permettrait non seulement à l’entreprise de toucher des commissions mais aussi de proposer des annonces publicitaires beaucoup plus percutantes dont l’impact pourrait être directement mesuré par les annonceurs.

Malheureusement, aucun indice pour le moment en ce qui concerne la date de lancement du service, qui devrait une fois encore se limiter aux Etats-Unis dans un premier temps…

On en parle sur le forum.