Très populaire outre-Atlantique, la fonction de recherche Graph Search de Facebook devrait bientôt être portée sur mobiles.

graph

C’est au cours d’un discours prononcé à l’occasion de la présentation des derniers résultats financiers de Facebook que Mark Zuckerberg a confirmé l’arrivée de Graph Search sur les terminaux mobiles.

Moteur de recherche très puissant, Graph Search permet de lancer des recherches spécifiques en utilisant uniquement les données de Facebook. En posant une question au système, il est ainsi possible de savoir quels amis de sa liste sont amateurs de road-trip, quels restaurants asiatiques sont les plus conseillés par ses contacts, ou encore de rechercher tous vos contacts rencontrés au cours de vos années à la fac’.

Très populaire aux Etats-Unis, le service n’est malheureusement pas encore disponible en Europe.

Mais à en croire Mark Zuckerberg, les choses pourraient bientôt changer. L’entreprise californienne a fait de Graph Search l’une de ses priorités absolues. La fonction de recherche, qui était jusqu’à présent disponible uniquement sur ordinateurs, devrait bientôt être intégrée à l’appli mobile. Quant à la disponibilité, Facebook travaillerait sur la traduction du service en vue d’un déploiement courant 2014.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Petite correction… Le service est déjà disponible en Europe.
    Il suffit pour cela de changer la langue et choisir US.
    Puis taper sa requête en anglais.
    Et cela fonctionne très bien… Essayez c’est très puissant.

Comments are closed.